Renouveau

Bonjour, bonjour.

Ça fait un petit moment que je n’ai pas écrit par ici.
Un grand moment même si on considère que cet espace de création n’existait pas il y a encore une semaine.

Il y a un mois environ, sur un coup de tête – un peu réfléchi – j’ai supprimé Nellverland.com.
Je ne me retrouvais plus dedans depuis plusieurs mois déjà et la dernière fois que j’y suis allée c’était pour supprimer des articles qui ne me plaisaient plus. J’avais fait un très gros tri, renommer certaines catégories. Je voulais un renouveau mais pour autant je ne m’y retrouvais pas. Et puis, je me suis dis que c’était le destin, j’hésitais mais c’était pour le mieux, pour un nouveau départ après tout.

J’ai laissé le temps passer, j’ai fait d’autres activités créatives mais l’écriture me manquait. Elle était toujours présente dans un coin de ma tête. Sans vouloir me précipiter, j’ai commencé à lister des idées. Une mise en page. Un nom. Des catégories. Tout ce que je gardais dans ma tête et que je collectionnais au fur et à mesure que le temps passait.

Et me voilà. Quelques semaines après tout ça, à rouvrir un nouvel endroit. C’est le même nom mais c’est différent. Ça ne se voit pas mais je le sais et je le sens. J’avais besoin d’un nouvel espace d’écriture, de tout changer même si certaines choses restent les mêmes. Certains trouveront peut-être ça ridicule de tout effacer pour recommencer la même chose. Mais pour moi, ce n’est absolument pas pareil.

Donc, le même nom. Mais une mise en page un peu différente. Des catégories différentes aussi. Et un .fr qui fait la différence.
Mes idées seront de sérieuses à moins sérieuses, mais toujours très positives et remplies d’espoir et d’amour. C’est ça que je voulais apporter et qui manquait au .com : du sens et du fond. Assez d’écrire des revues de films de dix lignes, juste pour écrire quelque chose. Assez d’écrire des articles à la qualité douteuse juste pour atteindre le quota que je m’étais fixé. Attention, je ne dis pas que j’arrête tout, il est même possible que les critiques de films soient toujours là mais différemment. Et c’est sûr qu’il n’y aura pas deux articles par semaine. Je ne compte même pas suivre de planning. Je veux juste écrire.

C’est ça en fait, le résumé de ce renouveau : je veux écrire et apporter du bonheur aux gens. Leur faire vivre des émotions, titiller leur sensibilité, les inspirer, faire appel à leur émerveillement. Et tout ça avec de la qualité et du vrai temps passé sur chaque article. Donner un peu de moi dans chaque mot que j’écris.

Je suis en tout cas très heureuse de (re)venir partager mon petit univers avec vous et je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de me lire et de me suivre dans cette (nouvelle) aventure.

Douce lecture.

Nelly.

  1. Coucou !
    Je ne sais pas si mon premier commentaire a été pris en compte ou non, petit souci de connexion à WordPress.
    Je disais que j’étais enthousiaste à l’idée de te lire sur ce nouveau blog et j’ai hâte de découvrir ce que tu vas nous proposer ☺️
    Je m’abonne de ce pas pour ne rien louper 😉
    Passe un beau dimanche 😘

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s