Sweet Sunday

Ça fait un sacré bout de temps que je n’ai pas eu de temps pour moi. Une journée juste pour moi, toute seule. Attention, je n’en réclame pas non plus trop, je n’aime pas vivre seule et j’adore notre vie à deux. Mais j’avoue que j’aime bien avoir des moments à moi. Ça me permet de me recentrer, de faire tout plein de choses que je ne prends pas le temps de faire habituellement. Comme je suis seule, je ne peux pas procrastiner ! Je n’ai personne pour me distraire et c’est bien les rares moments où je suis complètement productive – je ne l’explique pas mais c’est un fait.

Aujourd’hui donc, je suis seule. Pour une fois aussi, cet article est pratiquement un one shot. J’ai pour habitude de relire au moins cinquante fois chaque écrit, de corriger, de modifier, parfois jusqu’à la dernière seconde – bonjour la team perfectionniste. Mais aujourd’hui est placé sous le signe de la spontanéité, du on se lance et on ose. J’écris donc cet article au fur et à mesure de ma journée, pour vous raconter un peu ce que j’ai fait – rien qui ne sorte de l’ordinaire, juste pour papoter.
Non parce que, même si parfois ça se résume à du ménage et du bingewatching, ça peut aussi être tout à fait autre chose. Et ce dimanche, j’ai prévu : d’aller boire un chocolat chaud dans un endroit super cool où je ne suis pas encore allée, d’aller faire du shopping et de m’acheter un bouquet de fleurs. En bref, une matinée rien que pour moi.

Mon idée de base était de m’installer dans un salon de thé, avec mon carnet et écrire tout en buvant une boisson chaude. Finalement, il y avait trop de monde à mon goût et j’ai donc préféré commander un chocolat chaud à emporter. Je me suis posée quelques minutes sur un banc pour profiter du soleil et scroller mon instagram en buvant un pas si mal que ça chocolat chaud. J’en ai connu des meilleurs mais il était quand même très bon.
Je comptais aussi aller faire un peu de shopping mais finalement je reporte ça au week-end prochain où j’aurai à nouveau une journée rien qu’à moi, le samedi cette fois-ci. Il y aura plus de magasins d’ouverts qu’un dimanche et je me prévois donc une matinée entièrement dédiée au shopping.
Je me suis donc dirigée directement vers mon fleuriste – qui va probablement devenir mon endroit référence même si ça ne fait que deux fois que j’y vais pour le moment. J’ai repris les mêmes fleurs que la dernière fois, fêtant la toute fin d’août et de l’été avec un joli bouquet de tournesols. Oui, je fais partie de ces gens qui accueillent l’automne dès le premier septembre.

Midi passé, j’ai fait tout ce que je voulais et je me sens super bien et super motivée – ce qui n’était pas tout à fait le cas au réveil. Les quatre kilomètres de marche m’ont revigoré et je suis revenue à la maison avec du soleil entre les mains – soleil qui trône maintenant au milieu de ma table du salon. Maintenant je peux passer le reste de ma journée à faire des activités plus « basiques » comme m’occuper de mon chien, faire du ménage et binge-watcher ma série du moment : Grey’s Anatomy.

Il est dix-neuf heures passées à l’heure à laquelle j’écris ces dernières phrases et mon bilan de production est parfait : le ménage a été intégralement fait, j’ai été raisonnable sur le binge-watching et j’ai joué avec Loki. Parfois, il suffit juste d’un moment, de se forcer un peu, de se bouger les fesses pour commencer une journée de bonne humeur. Malgré ma motivation de la veille, je n’avais pratiquement envie de rien faire tôt ce matin et puis finalement, en me tenant par la main pour me sortir de force de mon appartement, j’ai pu me remercier. J’ai pu passer un doux dimanche et je ne culpabiliserais aucunement de n’avoir rien fait – ce que j’aurai fait à 100% si j’étais restée dans mon canapé toute la journée.

Bougez-vous, sortez prendre l’air, forcez-vous un peu – enfin seulement si au fond de vous, vous en avez envie, parfois il suffit juste d’un coup de pouce pour être de nouveau au top de sa forme!


Doux dimanche ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s