Drama Queens

La série les frères Scott fait partie de mes séries préférées depuis toujours. C’est une série que j’adorai regarder adolescente et que je regarde toujours régulièrement – surtout depuis qu’elle est sur Amazon Prime. Si vous ne la connaissez pas, elle a plutôt bien vieilli sur la plupart des sujets donc n’hésitez pas ! C’est un peu long, elle a neuf saisons avec une vingtaine d’épisodes à chaque fois mais elle vaut totalement le détour.

Si vous êtes déjà fan, j’espère donc que vous n’êtes pas passé à côté de l’information de l’année : le retour du trio girly des actrices qui jouaient Haley, Brooke et Peyton. Elles reviennent sous forme de podcast et il faut absolument que vous alliez écouter ça.

Le but du podcast : regarder un épisode par semaine et le commenter pendant environ une heure. J’ai appris un tas de choses sur les dessous de la série, les backstages, les potins. C’est très intéressant surtout avec leur point de vue d’adulte, environ quinze ans après. Petit détail : c’est en anglais ! Ça ne me pose aucun problème mais je préfère prévenir parce que tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec la langue.

J’ai eu un mauvais timing parce que je finissais mon rewatch de la série quand elles ont commencé la diffusion de leur podcast mais mon visionnage est quand même assez frais pour me souvenir à peu près de ce qui se passe.

Elles ont aussi parfois des invités comme Lee Norris qui a été le tout premier ou encore Barbara Alyn Woods et Antwon Tanner ! J’ai d’ailleurs adoré les découvrir en dehors de la série, ils sont des petits bonbons et ça m’a totalement conforté dans la place que tient la série dans mon top de préférence.

Je trouve ça super cool de retracer les histoires, de se souvenir de certains détails, d’avoir des explications derrière certaines scènes, de connaître le lien dans la vraie vie entre les acteurs. Il y a beaucoup de bienveillance et même s’il y a eu des histoires par rapport à certains créateurs de la série, ils ne sont pas cités et c’est bien mieux comme ça. Elles parlent de ce qu’elles ont vécu, le bien comme le moins bien, il n’y a aucun tabou mais pour autant elles ne donnent aucun crédit aux personnes qui ne le méritent pas.

J’adore les écouter ! Chaque épisode sort le dimanche dans la nuit et je l’écoute le lundi pendant que je fais le ménage de l’appart. On a cette impression de traîner avec elles, avec les nanas les plus cools qui existent. A l’époque de la diffusion, j’aurai adoré avoir un groupe d’amis comme le leur et là j’ai vraiment l’impression d’en faire partie.

Le format podcast est très bien choisi parce que ça fait plus intime, plus proche, comme si on était en train de boire un café à se remémorer les histoires passées. On en apprend aussi sur les actrices, sur leurs vies respectives. Elles sont aussi très très drôles et il n’est pas rare que je termine l’épisode en larmes à force de rire.

Si vous êtes fans d’une des trois actrices foncez, si vous êtes fans des Frères Scott foncez, si vous cherchez une nouvelle série à visionner et à décortiquer après foncez ou si simplement vous êtes curieux foncez aussi.

Je suis d’autant plus contente que je me suis toujours identifiée à Peyton étant ado puis à Haley en grandissant. Brooke a toujours été ma plus grande surprise parce que le développement de son personnage est le plus impressionnant et j’ai toujours eu de la tendresse envers elle pour sa force et son courage. Bref, un vrai plaisir de replonger dans ce petit monde !

Vous pouvez retrouver les épisodes sur Spotify !

Doux dimanche, bon courage pour la semaine à venir et surtout bonne écoute demain pour ceux qui se laisseront tenter !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s