Pause lecture #9

Oh ce tout petit mois de lecture ! Seulement deux livres – mais 1200 pages à eux deux. J’ai très peu lu ce mois-ci quand on compare avec Août mais j’ai aussi fait beaucoup de choses à côté. Entre les week-ends avec les copains, le Z Event, la compétition de sport de mon amoureux, ma virée à Paris et tout le reste du temps où je travaille, ça laisse peu de temps à la lecture. Il faut dire aussi que l’arrivée de l’automne m’a motivé à reprendre animal crossing – quand je dis reprendre c’est supprimer mon ancienne île pour en recommencer une toute nouvelle – et je suis également en pleine préparation du drawtober 2022 ! Difficile de caser du temps de lecture dans tout ça mais j’essaie toujours de lire entre quinze à trente minutes le matin avant d’aller travailler et trente minutes à une heure le soir avant d’aller me coucher. Il n’y aura donc pas de première ou dernière place à la fin – et en plus ce sont deux livres que j’ai beaucoup aimé et que je garde dans ma bibliothèque !

La Reine des Ombres – Tricia Levenseller

Personne ne connaît l’étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu’il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D’autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis. Peu importe, Alessandra sait ce qu’elle veut, et rien ne pourra l’empêcher de mener son plan à la réussite. Mais la jeune fille n’est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu’il puisse faire d’elle sa Reine. Car après tout, quoi de mieux pour un Roi des Ombres qu’une Reine perfide et rusée ?

Un petit bijou assez cliché, très simple et rapide à lire mais totalement efficace ! Après les dernières lectures plus brouillons et décevantes que j’ai lues, je suis très heureuse de lire ce type de roman. Du young adult fantasy romance comme j’aime et qui fait du bien à lire de temps en temps. On se laisse embarquer dans l’histoire, sans prise de tête et même si ce n’est pas non plus l’intrigue du siècle, on se laisse facilement emporter dans ce cocon d’amour, d’amitiés, de royauté et de trahison. J’ai beaucoup aimé Alessandra et les autres personnages autour et ceux qui sont détestables sont assez vite écartés du chemin ou remis à leur place. Personnellement, je ne m’attendais pas à cette révélation à la fin, j’étais plutôt contente de m’être laissée porter et de ne pas avoir deviner le fin mot de l’histoire. Je le garde dans ma bibliothèque parce que, même si j’ai hésité, c’est quand même chouette d’avoir aussi ce genre de roman pour les jours où j’ai juste envie de dévorer 400 pages sans réfléchir – oui parce que j’ai lu 400 pages en moins de 24H00.

La Passeuse de Mots – Alric & Jennifer Twice

Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d’équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu’on les prononce, aucun retour en arrière n’est possible. Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu’elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l’utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l’éradiquer. A l’aube des changements qui s’annoncent, les Mots se réveillent pour établir l’ordre dans le chaos, la vérité dans l’illusion. Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Cette histoire incroyable… que j’ai mis trois semaines à lire. Pour les raisons que j’ai expliqué dans mon introduction mais aussi parce que je tenais à plonger dedans à chaque fois que je prenais le temps de lire. Je voulais m’y jeter à corps et à cœur perdus. Arya a tout de suite conquis mon cœur, Killian encore plus, Alric m’a touché et, même si je me sens moins proche de Saren, son côté paternel me manquerait dans cette histoire. Petite amoureuse des mots depuis ma plus tendre enfance, je viens de trouver LE roman de ma vie. Bon, il y en a quelques autres avant celui-ci quand même comme Sorcery of Thorns mais j’ai pu tout de suite m’imaginer en héroïne et je me refusais à quitter cette histoire. C’est un monde très complet dans lequel il est très facile de naviguer et d’imaginer les décors. C’est imagé, les ressentis en sont palpables. Je suis conquise et j’aurais pu le dévorer mais j’avais vraiment envie de prendre mon temps et c’est assez rare pour être souligné – moi qui ai tant l’habitude de dévorer mes histoires. Un véritable coup de coeur et j’entame le tome 2 avec beaucoup d’impatience et de curiosité !

Voilà pour ces deux petites lectures ce mois-ci, j’ai déjà attaquer le tome deux de la Passeuse de Mots donc vous savez déjà quel livre sera en tête de lecture le mois prochain !

Et vous, qu’avez-vous lu ?

Je vous retrouve fin octobre pour mes prochaines lectures, lisez-bien ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s