ahimsa
Je n’appellerais pas ça le grand retour du blog parce que je n’ai aucune idée de la fréquence à laquelle j’écrirais, ni de si mon envie sera présente sur du long terme ou non. Je sais seulement qu’aujourd’hui et depuis quelques semaines, j’ai envie à nouveau d’être sur un support d’écriture pour partager mes réflexions. J’ai commencé un peu sur instagram mais, étant quelqu’un qui ne lit pas toujours les captions si elles sont trop longues, j’évite également d’en faire trop moi-même à chaque nouvelle photo.
Ce premier article n’est que la suite logique de tout ce que je mets en place depuis le début de l’année et également ce que j’avais commencé il y a un peu plus d’un an maintenant.
J’ai toujours aimé partager mes réflexions, proposer des idées bienveillantes, parler de développement personnel et je l’ai toujours plus ou moins fait, que ce soit sur mon ancien blog ou sur celui-ci. Mais en ce début d’année 2023, l’envie n’a jamais été aussi forte. Je suis moi-même en plein changement, en réflexion constante sur mon avenir, ce que je veux faire, qui je veux être. Comme tout être humain j’ai des doutes, des idées, des obstacles à surmonter, des choix à faire et j’ai envie d’écrire à propos de tout ça. J’ai également longuement réfléchi à la forme que je voulais donner à ce nouveau projet : un podcast, un blog, une autre plateforme qui pourrait retranscrire ce que j’ai dans ma tête. Mais on va être honnête, ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que l’écriture est une de mes premières passions et c’est tout naturellement que je reviens vers elle.
Bien sûr, toutes les nouvelles envies et idées que j’ai viennent aussi du fait que j’ai fait évoluer ma pratique du yoga l’année dernière et cette passion n’a jamais été aussi forte qu’aujourd’hui. J’ai créé un compte instagram il y a quelques semaines, ahimsa.mood, sur lequel je partage des pensées positives, motivantes, ainsi que mes progrès et mes postures préférées.
Le nom a été une évidence assez rapidement. Ahimsa. En sanskrit, ahimsa symbolise la non-violence, et a une signification positive très étendue : l’amour. Quelle jolie image après toutes ces années passées entre les TCA et les angoisses pendant lesquelles je n’étais pas ma meilleure alliée. Mais aujourd’hui, je tiens à mettre ce mot à l’honneur et le faire briller pour tous. Il est beaucoup trop important et essentiel à mes yeux.
J’espère pouvoir vous proposer des textes régulièrement et j’ai déjà hâte de partager avec vous.
Take care,
Nelly ♥